Pourquoi mon paiement échoue ?
Votre tentative de paiement échoue ?
Vous souhaitez faire une demande d'email payant ou vous tentez d'acheter des crédits sur Jimini mais votre paiement échoue ? 😥
Voici les explications qui peuvent vous aider :
Votre compte bancaire n'autorise aucun découvert (ex: compte Nickel) et vous n'avez plus de fonds disponibles sur votre compte.
Votre compte bancaire autorise un découvert mais vous avez atteint votre plafond de découvert
Votre compte bancaire fonctionne avec un système de "paiements différés" et vous avez atteint le plafond des "paiements différés"
Vous utilisez une carte bancaire qui n’autorise pas les paiements sur internet 💳
Un plafond hebdomadaire de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint
Un plafond de "paiement à distance" (paiements en ligne...) de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint
Votre banque refuse les paiements à l'étranger. Or le système de paiement qu'utilise Jimini (Stripe, leader mondial du paiement en ligne) est basé en Irlande.
Votre compte Google Pay n’est pas suffisamment approvisionné
Que faire face à cela ? 💪
Quelques pistes pour régler ce problème le plus rapidement possible :
Contactez votre banque pour savoir pourquoi votre paiement a été rejeté. Indiquez-lui la date et l'heure de votre communication sur Jimini.
Ajoutez des fonds sur votre compte bancaire, en particulier si c'est un problème de découvert non autorisé ou de plafond de découvert.
Ajoutez une autre carte bancaire sur Jimini 💳
Demandez à votre banquier d'étendre les plafonds autorisés sur votre compte bancaire, si vous pensez que c'est judicieux
Patientez en attendant que le plafond que vous avez atteint (plafond hebdomadaire, plafond des "paiements à distance"..) revienne à 0. ✔️
Vérifiez le solde de votre compte Google Pay ou rattachez y votre carte bancaire
Combien coûte une consultation sur Jimini ?
C'est parti, je fais une consultation !
Mis à jour le : 05/02/2024
Merci !