Pourquoi dois-je valider des informations de paiement avant une communication ?
Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez faire une consultation de voyance sur Jimini
Nous vous accompagnons pour toutes les étapes et éventuelles difficultés.
Vous tentez de lancer une communication payante mais ça ne fonctionne pas ?
Vous vous interrogez sur ce qui s'affiche et vous voulez comprendre ? 🧐
Chez Jimini, on aime que ça soit clair donc laissez-vous guider, on vous explique tout !
Pour faire une communication payante, vous pourriez devoir valider deux éléments pour votre banque (parce qu'elle veut votre bien 😊):
une authentification bancaire (3DS) 💳 : parfois facultative, c'est une confirmation pour votre banque que c'est bien vous qui utilisez votre CB.
On vous explique comment la valider - sur votre appli bancaire ou en recevant un code - et que faire en cas d'échec.
une pré-autorisation bancaire : c'est une simple interrogation de vos fonds avant lancement (comme avant de prendre de l'essence).
On vous explique ce que c'est, pourquoi il peut y avoir un refus et on vous guide en cas d'échec 👀
Rendez-vous directement au paragraphe qui vous intéresse, ci-dessous 👇
Pas de temps à perdre avant de lancer votre consultation 😇
Comment valider une authentification bancaire ?
Avant de lancer une communication payante sur Jimini, votre banque doit vous authentifier (processus 3DSecure). Votre banque s'assure ainsi que c'est bien vous qui êtes en train d'utiliser votre carte bancaire, c'est une étape normale d'un processus de paiement. ✅
Cette opération n'est effectuée que de temps en temps, elle a pour but de renforcer la sécurité des paiements sur internet.
Rassurant n'est-ce pas ? 🙏
Les moyens les plus courants de valider une authentification bancaire (ou 3D Secure), sont :
- soit par un code envoyé par SMS 📱
- soit par une connexion à votre application bancaire où vous devrez vous identifier
- soit avec un mot de passe d'authentification fourni par votre banque
N'hésitez pas à vous rapprocher de votre banque pour savoir quelle méthode d'authentification elle utilise afin que vous puissiez effectuer vos paiements en ligne sans souci. 👍
Vous pourriez voir affichée la somme de 155 euros (ou de 80, 30 ou 20 euros) au moment de cette authentification bancaire.
Cette somme est une "pré-autorisation", c'est-à-dire que nous vérifions que vous avez au moins 155 euros (ou 80, 30 ou 20 euros) pour pouvoir faire votre consultation.
Mais ce n'est pas ce moment-là qui va être prélevé, le prix de votre échange va dépendre de la durée de celui-ci.
C'est le même système que lorsque vous prenez de l'essence : on vérifie avant que vous disposez de fonds mais on ne vous prélève qu'à la fin.
Si votre authentification bancaire échoue, découvrez les solutions ! 💪
Qu'est-ce qu'une pré-autorisation bancaire ? 👀
Avant même de lancer une communication payante (par tchat ou téléphone) sur Jimini, nous interrogeons automatiquement votre établissement bancaire.
Ce n'est donc pas une somme qui est prélevée, c'est seulement une pré-autorisations bancaires afin de savoir si des fonds sont disponibles sur votre compte bancaire.
C'est le même fonctionnement qui est utilisé quand vous prenez de l'essence en 24/24h ⛽ par exemple :
au moment où vous débutez votre consultation (ou que vous commencez à mettre de l'essence), nous ne savons pas encore combien de temps vous allez rester (ou combien d'essence vous allez mettre) et donc quel sera le coût final de votre consultation (ou de votre plein)
nous vérifions donc que votre compte bancaire est créditeur d'au moins 155 euros (ou de 80, 30 ou 20 euros.)
C'est pour cela que vous voyez affichée la somme de 155 euros (ou de 80, 30 ou 20 euros) avant même d'avoir commencer votre échange, mais ce n'est pas ce montant-là qui sera prélevé.
si votre compte bancaire nous renvoie une réponse positive => nous lançons votre consultation (en cas de réponse négative, nous ne pouvez pas lancer de consultation 🛑)
une fois la consultation terminée, nous calculons le coût final de la consultation (selon la durée de celle-ci) et nous prélevons uniquement le montant de la consultation
la pré-autorisation se referme
Pourquoi ai-je un refus de la pré-autorisation et que faire pour y remédier ? ❌
Plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet de la demande de pré-autorisation par votre banque. Voici les situations que nous avons déjà rencontrées avec nos clients Jimini :
Votre compte bancaire n'autorise aucun découvert (ex: compte Nickel) et vous avez moins de 30€ disponibles sur votre compte.
Votre compte bancaire autorise un découvert mais vous avez atteint votre plafond de découvert - revenez nous voir bientôt !
Votre compte bancaire fonctionne avec un système de "paiements différés" et vous avez atteint le plafond des "paiements différés"
Vous utilisez une carte Visa Maestro / Visa Electron / Mastercard Zero qui ne sont pas autorisées sur notre site. 💳
Un plafond hebdomadaire de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint
Un plafond de "paiement à distance" (paiements en ligne...) de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint
Votre banque refuse les paiements à l'étranger. Or le système de paiement qu'utilise Jimini (Stripe, leader mondial du paiement en ligne) est basé en Irlande.
Face à un refus de pré-autorisation, nous ne vous laissons pas sans solutions ! 💪
Vous pouvez acheter directement des crédits car leur paiement ne nécessite pas une pré-autorisation, vous payez une somme donnée pour un montant précis.
Pour cela, suivez les étapes qui vous sont proposées après l’échec de votre pré-autorisation ou cliquez directement ici. Il vous sera de plus possible de choisir le montant.
Quelques pistes également pour régler ce problème de rejet de pré-autorisation le plus rapidement possible :
Contactez votre banque pour savoir pourquoi votre pré-autorisation a été rejetée. Indiquez la date et l'heure de votre communication sur Jimini.
Ajoutez des fonds sur votre compte bancaire, en particulier si c'est un problème de découvert non autorisé ou de plafond de découvert.
Ajoutez une autre carte bancaire sur Jimini 💳
Demandez à votre banquier d'étendre les plafonds autorisés sur votre compte bancaire, si vous pensez que c'est judicieux.
Patientez en attendant que le plafond que vous avez atteint (plafond hebdomadaire, plafond des "paiements à distance"..) revienne à 0. ✔️
Promis nous vous attendons !
Et si vous achetiez plutôt des crédits ? 👛 J’achète directement des Crédits !
C'est parti, je fais une consultation !
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Comment valider une authentification bancaire ?
Avant de lancer une communication payante sur Jimini, votre banque doit vous authentifier (processus 3DSecure). Votre banque s'assure ainsi que c'est bien vous qui êtes en train d'utiliser votre carte bancaire, c'est une étape normale d'un processus de paiement. ✅
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Vous pourriez voir affichée la somme de 155 euros (ou de 80, 30 ou 20 euros) au moment de cette authentification bancaire.
Cette somme est une "pré-autorisation", c'est-à-dire que nous vérifions que vous avez au moins 155 euros (ou 80, 30 ou 20 euros) pour pouvoir faire votre consultation.
Mais ce n'est pas ce moment-là qui va être prélevé, le prix de votre échange va dépendre de la durée de celui-ci.
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Ce n'est donc pas une somme qui est prélevée, c'est seulement une pré-autorisations bancaires afin de savoir si des fonds sont disponibles sur votre compte bancaire.
C'est le même fonctionnement qui est utilisé quand vous prenez de l'essence en 24/24h ⛽ par exemple :
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C'est pour cela que vous voyez affichée la somme de 155 euros (ou de 80, 30 ou 20 euros) avant même d'avoir commencer votre échange, mais ce n'est pas ce montant-là qui sera prélevé.
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Mis à jour le : 17/12/2024
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