Pourquoi ma carte bancaire ne passe pas ?

Vous tentez de lancer une communication payante et votre banque rejette la pré-autorisation ? 💳
Voici quelques explications :

Qu'est-ce qu'une pré-autorisation ? 👀

Avant même de lancer une communication payante (par tchat ou téléphone) sur Jimini, nous interrogeons automatiquement votre établissement bancaire.

Ce n'est donc pas une somme qui est prélevée, c'est seulement une pré-autorisations bancaires afin de savoir si des fonds sont disponibles sur votre compte bancaire.

C'est le même fonctionnement qui est utilisé quand vous prenez de l'essence en 24/24h ⛽ par exemple :
au moment où vous débutez votre consultation (ou que vous commencez à mettre de l'essence), nous ne savons pas encore combien de temps vous allez rester (ou combien d'essence vous allez mettre) et donc quel sera le coût final de votre consultation (ou de votre plein)
nous vérifions donc que votre compte bancaire est créditeur d'au moins 155 euros (ou de 80, 30 ou 20 euros.)
si votre compte bancaire nous renvoie une réponse positive => nous lançons votre consultation (en cas de réponse négative, nous ne pouvez pas lancer de consultation 🛑)
une fois la consultation terminée, nous calculons le coût final de la consultation (selon la durée de celle-ci) et nous prélevons uniquement le montant de la consultation
la pré-autorisation se referme

Pourquoi ce refus de la pré-autorisation ? ❌

Plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet de la demande de pré-autorisation par votre banque. Voici les situations que nous avons déjà rencontrées avec nos clients Jimini :

Votre compte bancaire n'autorise aucun découvert (ex: compte Nickel) et vous avez moins de 30€ disponibles sur votre compte.
Votre compte bancaire autorise un découvert mais vous avez atteint votre plafond de découvert
Votre compte bancaire fonctionne avec un système de "paiements différés" et vous avez atteint le plafond des "paiements différés"
Vous utilisez une carte Visa Maestro / Visa Electron / Mastercard Zero qui ne sont pour l'instant pas autorisées sur notre site. 💳
Un plafond hebdomadaire de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint
Un plafond de "paiement à distance" (paiements en ligne...) de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint
Votre banque refuse les paiements à l'étranger. Or le système de paiement qu'utilise Jimini (Stripe, leader mondial du paiement en ligne) est basé en Irlande.

Que faire face à cela ? 💪

Quelques pistes pour régler ce problème de rejet de pré-autorisation le plus rapidement possible :

Contactez votre banquier pour savoir pourquoi votre pré-autorisation a été rejetée. Indiquez-lui la date et l'heure de votre communication sur Jimini.
Ajoutez des fonds sur votre compte bancaire, en particulier si c'est un problème de découvert non autorisé ou de plafond de découvert.
Ajoutez une autre carte bancaire sur Jimini 💳
Demandez à votre banquier d'étendre les plafonds autorisés sur votre compte bancaire, si vous pensez que c'est judicieux
Patientez en attendant que le plafond que vous avez atteint (plafond hebdomadaire, plafond des "paiements à distance"..) revienne à 0. ✔️

Combien coûte une consultation sur Jimini ?

C'est parti, je fais une consultation !
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