Pourquoi mon paiement échoue ?
Votre tentative de paiement échoue ?
Vous souhaitez faire une demande d'email payant ou vous tentez d'acheter des crédits sur Jimini mais votre paiement échoue ? 😥
Voici les explications qui peuvent vous aider :
- Votre compte bancaire n'autorise aucun découvert (ex: compte Nickel) et vous n'avez plus de fonds disponibles sur votre compte.
- Votre compte bancaire autorise un découvert mais vous avez atteint votre plafond de découvert
- Votre compte bancaire fonctionne avec un système de "paiements différés" et vous avez atteint le plafond des "paiements différés"
- Vous utilisez une carte bancaire qui n’autorise pas les paiements sur internet 💳
- Un plafond hebdomadaire de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint
- Un plafond de "paiement à distance" (paiements en ligne...) de paiement est activé sur votre compte bancaire et vous l'avez atteint
- Votre banque refuse les paiements à l'étranger. Or le système de paiement qu'utilise Jimini (Stripe, leader mondial du paiement en ligne) est basé en Irlande.
- Votre compte Google Pay n’est pas suffisamment approvisionné
Que faire face à cela ? 💪
Quelques pistes pour régler ce problème le plus rapidement possible :
- Contactez votre banque pour savoir pourquoi votre paiement a été rejeté. Indiquez-lui la date et l'heure de votre communication sur Jimini.
- Ajoutez des fonds sur votre compte bancaire, en particulier si c'est un problème de découvert non autorisé ou de plafond de découvert.
- Ajoutez une autre carte bancaire sur Jimini 💳
- Demandez à votre banquier d'étendre les plafonds autorisés sur votre compte bancaire, si vous pensez que c'est judicieux
- Patientez en attendant que le plafond que vous avez atteint (plafond hebdomadaire, plafond des "paiements à distance"..) revienne à 0. ✔️
- Vérifiez le solde de votre compte Google Pay ou rattachez y votre carte bancaire
Mis à jour le : 05/02/2024
Merci !